Le foxtrot est généralement dansé sur une musique de style swing de big band écrite en 4/4 ou 2/2. La musique de foxtrot est souvent adaptée à la danse swing ainsi qu’à la danse de foxtrot.

B
Banjo boy – 1959
![]() | Un succès chanté par Jan & Kjeld, le scopitone en direct de l’Arc-de-Triomphe. Editions Amour. |
Belle Isabelle – 1961
Fox médium chanté par Georges Guéthary. Editions Tropicales.


C
Ce n’est que votre main madame – 1955
Paroles de André Mauprey et Pierre Delanoë, musique de Fritz Rotter et Ralph Erwin, interprété par Jean Sablon. Editions Méridian.
![]() | Ce n’est pas que votre main, Madame, Sur quoi j’ose poser Gage d’amour certain, Madame, Un timide baiser en frôlant avec fièvre, Madame Vos doigts de blanc satin Il faut m’en excuser, Madame J’ai mis dans ce baiser mon âme, Je crois prendre vos lèvres, Madame Ce n’est que votre main ! |


F
Frappe dans tes mains – 1959
Ecrite par Charles Aznavour, la chanson a été enregistrée dans plus de 20 versions différentes. Ecoutez celle d’Aïda Aznavour.


J
Je cherche après Titine – 1917
Je cherche après Titine est une chanson humoristique de 1917, dont les paroles ont été écrites par Bertal-Maubon et Henri Lemonnier, mise en musique par Léo Daniderff et chantée par Yves Montand et créée en 1952 également par Jacques Hélian (c’est l’arrangement de l’époque).
![]() | Je cherche après Titine Titine, oh ma Titine Je cherche après Titine Et ne la trouve pas Je cherche après Titine Titine, oh ma Titine Je cherche après Titine Et ne la trouve pas |


L
L’enfant prodigue – 1961
Ecrit et interprété par Charles Aznavour. Editions French Music.
Le pays « Avenir » – 1961
Ecrit et interprété par Charles Aznavour. Editions French Music.
Les cheveux roux – 1959
Musique de François Charpin qui l’interprète. Editions French music.


N
Nous les amoureux 1961
Paroles de Maurice Vidalin, musique de Jacques Datin et chanté par Jean-Claude Pascal. Avec ce titre, il gagne le grand prix Eurovision en mars 1961. Editions Bagatelle.


P
Paris d’en haut – 1956
Fox médium chanté par Luis Mariano dans l’opérette « Le chanteur de Mexico » depuis la Tour Eiffel.
![]() | Quand on voit Paris d’en haut On se dit qu’il n’est rien de plus beau Et devant un tel tableau Travailler, ce n’est plus du boulot On aperçoit, baissant la tête Des silhouettes format réduit C’est le ballet de marionnettes Des midinettes et des titis On fait bonjour aux badauds |


T
The man upstairs – 1954
Composé par Dorinda Morgan, enregistré par Dalida, Francis Linel, Jean Leccia, Claude Luter, Aimable, Ray Davis . Editions Raoul Breton.
Tu exagères – 1963
Paroles et musique de Charles Aznavour. Editions French Music.


U
Une fleur sur l’oreille – 1946
Fox-trot one step à l’origine, composé par Henri Boutayre et chanté par Guy Berry. Editions Arpège.









